CRYPTONATEUR

ShootOuts

Don't buy from me
Resident
Language
🇪🇸
Joined
Aug 24, 2024
Messages
25
Reaction score
6
Points
3
Les États-Unis ont fermé le service de portefeuille en ligne Cryptonator, qui appartenait à un Russe.
Les forces de sécurité américaines et allemandes ont annoncé la confiscation du domaine de la plateforme Cryptonator, qui fournissait des services de porte-monnaie en ligne. Selon les forces de l'ordre, le site était utilisé par des représentants de groupes de pirates informatiques et de marchés illégaux.
Les États-Unis ont également engagé des poursuites officielles contre le fondateur du site, Roman Pikulev, citoyen russe et allemand, qui se cache sous le pseudonyme de Roman Boss. Les autorités n'ont pas précisé s'il avait été placé en détention, mais les journalistes ont découvert que, d'après les réseaux sociaux, il résidait en permanence à Perm.
Les principales allégations des forces de sécurité à l'égard du service sont que la plateforme ne contrôlait pas la pureté des transactions en crypto-monnaies et n'obligeait pas les utilisateurs à se soumettre à une identification KYC, fournissant des services principalement à des utilisateurs anonymes. Selon un certain nombre d'études, à cause de cela, une crypto-monnaie associée à Hydra, un mixeur, est passée par Cryptonator Blender.io , Bitzlato exchange, Garantex et Nobitex exchanges, ainsi qu'avec une certaine organisation terroriste.
Le ministère américain de la justice affirme qu'entre 2014 et 2023, au moins 1,4 milliard de dollars américains ont transité par la plateforme.
MRfhaqDNcB
 

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2023
Messages
532
Reaction score
249
Points
43
J'en ai entendu parler après coup, mais je n'avais jamais entendu parler de ce portefeuille auparavant. Ils n'étaient pas sur mon radar
 
Top