Question Cathinone de la phénylpropanolamine

The Silent Chemist

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2022
Messages
22
Reaction score
12
Points
3
Peut-on oxyder le PPA en cathinone comme on le ferait avec l'éphédrine ?

Peut-on obtenir de la cathinone au lieu de la méthcathinone ?
 

BrownRiceSyrup

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 26, 2022
Messages
52
Reaction score
29
Points
18
C'est exact, vous obtiendrez la cathinone à partir du PPA. Pour obtenir la méthcathinone, il faut oxyder l'éphédrine.

Je l'ai fait avec le réactif de Jones et aussi avec le permanganate de potassium... Il doit y avoir de meilleures façons de procéder.... c'était pour mon propre usage donc je ne me souciais pas trop du rendement. La meilleure façon d'obtenir de la cathinone à haut rendement est de commencer par le propiophénone en vente libre que l'on peut se procurer n'importe où. vous devrez ajouter du brome, mais vous pouvez peut-être utiliser de l'acide bromhydrique et ajouter lentement du peroxyde d'hydrogène pour libérer le brome dans le mélange afin de ne pas avoir à vous embêter avec du brome élémentaire..... C'est ce que j'essaierais de faire, puis j'ajouterais de l'éthanol saturé d'ammoniaque. Il n'y a que deux étapes importantes à franchir. J'imagine que ce sera facile à faire

 

The Silent Chemist

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2022
Messages
22
Reaction score
12
Points
3
Merci pour votre réponse, veuillez préciser comment vous avez oxydé votre éphédrine avec la permangante ? J'ai lu cette synthèse et elle semble relativement simple.
Votre procédure était-elle similaire et si oui, qu'avez-vous fait différemment ? Comment peut-on s'attendre à ce que les rendements soient

 
Last edited:

BrownRiceSyrup

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 26, 2022
Messages
52
Reaction score
29
Points
18
Oui, c'est précisément cette voie que j'ai essayée. Même page pour le rhodium. C'était il y a plusieurs années, pendant le covid, quand j'étais un peu fou à cause de tout le temps libre que j'avais dans mon labo et que je prenais autant de drogues que possible, pour avoir été assez loin, je me suis plutôt bien débrouillé, je dois l'admettre lol (j'ai arrêté toutes les drogues dures maintenant)... Mais ce que je veux dire, c'est que je ne me souviens pas exactement s'il y a eu des variations, je sais juste que c'est ce processus que j'ai mis au point dans mon laboratoire. La pureté de l'éphédrine que j'avais était peut-être douteuse, et je n'en avais peut-être qu'un gramme. Le problème s'est posé lorsque j'ai essayé de la purifier et, comme il s'agit d'une cathinone et qu'elle possède un carbonyle, elle est soluble dans l'eau et les solvants non polaires. Avec la petite quantité que j'avais, j'ai pratiquement tout perdu en faisant une extraction A/B..... Le temps que je trouve comment extraire l'éphédrine avec une efficacité de 75 %, j'étais passé à la méthamphétamine...

Je me souviens avoir pensé cela. J'ai pu obtenir quelque chose avec la méthode des réactifs de Jones qui était significativement plus que le permanganate... parce que vous DEVEZ purifier, tout résidu de permanganate conduit à des dommages intenses au cerveau... et peut-être que c'était cela.

La méthode des réactifs de Jones n'est pas non plus exempte de pièges, elle mentionne la formation d'une "masse" blanche ou rouge qui est le signe d'un rendement considérablement réduit. .... Je n'ai pas pu éviter cela, mais j'en ai quand même obtenu un peu. Cependant, je le fais dans un tube à essai de 20 ml avec un gramme à la fois, car je suis un gros consommateur de drogues... donc..... L'oxydation d'un groupe hydroxy en position benzylique (ce que nous faisons) est assez facile d'après ce que j'ai compris (c'est la réduction en méthamphétamine qui est notoirement difficile) et il pourrait donc y avoir des agents oxydants plus doux et plus conviviaux qui n'étaient pas bien connus à l'époque du rhodium... des choses comme le chlorochromate de pyridinium (PCC). mais je n'ai aucune idée de ces possibilités pour être honnête.....
 
View previous replies…

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
281
Points
63
Le PCC n'est vraiment pas difficile à fabriquer, mais j'ai observé que ses propriétés oxydantes diminuaient lentement au cours du stockage, pas rapidement, mais assez difficilement au cours du stockage.
 

BrownRiceSyrup

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 26, 2022
Messages
52
Reaction score
29
Points
18
Oui, je l'ai fait à l'époque aussi... il est devenu brun au bout d'un jour ou deux lol.... j'étais tellement triste. il y avait tellement de travail. J'ai eu du mal à le sécher et à enlever l'hcl. Je n'avais pas non plus de filtre à vide... donc je n'ai pas pu obtenir de poudre et cela n'a probablement pas aidé.....mais c'était d'un bel orange vif..... pendant une journée. Je n'ai jamais pu l'utiliser...
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
281
Points
63
J'étais complètement perplexe devant la complexité des molécules que je synthétisais avec le manque d'expérience que j'avais à l'époque... ma pémoline a été un succès même si elle n'était pas très abondante et pas en raison du rendement, mais parce que mes professeurs m'ont appris qu'il fallait toujours essayer les choses à petite échelle d'abord.
 

BrownRiceSyrup

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 26, 2022
Messages
52
Reaction score
29
Points
18
La plupart du temps, il s'agit d'une molécule qui a l'air assez difficile à fabriquer sans expérience. Bon travail lol... J'ai du mal à imaginer que l'on puisse trouver les ingrédients de cette molécule en vente libre. Comment c'était ?

C'est un bon conseil, j'ai gaspillé beaucoup de chems en pensant qu'il fallait d'abord faire des petites échelles... En fait, j'ai remarqué que si je faisais d'abord un essai à petite échelle, j'avais la poisse à chaque fois parce que j'aurais pu utiliser plus de chems parce que ça marchait très bien lol. Mais c'est un grand contraste avec le fait de se porter la poisse parce que j'ai utilisé trop de chems et que ça a échoué.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
281
Points
63
Je me souviens que cela s'est fait en une multitude d'étapes parce que j'ai dû synthétiser certains des réactifs moi-même, je me souviens du NaOCN, c'était une longue ébullition dans le DMSO réalisée à l'extérieur, et de la guanidine à partir du cyanamide de calcium.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
281
Points
63
J'ai également effectué une oxydation de l'éphédrine avec du bichromate et le rendement était modeste, mais le succès était une étape importante puisque j'en étais à mes débuts. Je peux suggérer d'utiliser le ppa pour l'aminorex (j'ai synthétisé la pémoline à l'époque mais j'ai toujours été curieux de l'aminorex que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer). Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 
Top