- Reaction score
- 2
Bonjour, lors de la synthèse dans le Benzène / Toluène / Xylène / DCM, il suffit de dissoudre le BK4 dans l'un ou l'autre des solvants mentionnés, d'ajouter de la méthylamine 40% dans de l'eau et de chauffer le tout avec une agitation maximale pendant 3h à 60 degrés C ? (2h et 40 degrés pour le DCM)
Enfin, séparer la couche aqueuse de la couche organique. Rincez la couche organique plusieurs fois avec de l'eau et vous pouvez passer à l'acidification ?
Est-ce que c'est le processus ou ai-je raté quelque chose ?
D'ailleurs, pour ne pas commencer un deuxième sujet, question n°2.
Quelles sont les proportions de départ des réactifs (température et temps de réaction ci-dessus), combien de L de solvant et combien de L de m40 pour 1kg de BK4 pour être optimal ?
Question 3. Après le lavage de la phase organique, au lieu d'ajouter un volume égal d'acétone et de liquéfier avec de l'acide chlorhydrique concentré 35-37% dans de l'eau à pH 5.5-6, puis-je utiliser de l'IPA ou de l'acétate d'éthyle au lieu de l'acétone ?
Merci pour votre temps et vos précieux conseils.
Enfin, séparer la couche aqueuse de la couche organique. Rincez la couche organique plusieurs fois avec de l'eau et vous pouvez passer à l'acidification ?
Est-ce que c'est le processus ou ai-je raté quelque chose ?
D'ailleurs, pour ne pas commencer un deuxième sujet, question n°2.
Quelles sont les proportions de départ des réactifs (température et temps de réaction ci-dessus), combien de L de solvant et combien de L de m40 pour 1kg de BK4 pour être optimal ?
Question 3. Après le lavage de la phase organique, au lieu d'ajouter un volume égal d'acétone et de liquéfier avec de l'acide chlorhydrique concentré 35-37% dans de l'eau à pH 5.5-6, puis-je utiliser de l'IPA ou de l'acétate d'éthyle au lieu de l'acétone ?
Merci pour votre temps et vos précieux conseils.