vous chauffez l'eau à 80C, vous y dissolvez votre produit (ratio 1ml pour 1g), puis vous versez la solution dans un thermos. vous fermez hermétiquement le thermos et vous le laissez reposer pendant 2-3 jours. après un certain temps, vous ouvrez le thermos, vous égouttez l'eau, vous retirez les cristaux du fond du thermos (ce sont les grumeaux comme sur votre photo).
Je fais comme vous dites mais après 2 jours rien ne cristallise le thermos était fermé. je l'ai ouvert et après 15 minutes il cristallise rapidement pourquoi cela se passe-t-il ainsi ?
Apparemment, deux jours n'ont pas suffi. la solution n'a pas eu le temps de refroidir suffisamment. mais c'est un très bon signe. Votre thermos est excellent. Essayez de le laisser pendant 5 jours. Je suis sûr à 100 % que le résultat vous plaira beaucoup. Je suis sérieux. essayez et vous ne le regretterez pas, le cristal sera énorme !!!
c'est comme ça. tu as obtenu une solution sursaturée et surfondue. mais les centres de cristallisation n'étaient pas nés (il n'y avait pas assez de temps). tu as ouvert le thermos, perturbé la solution et une cristallisation en avalanche s'est produite. tout est exactement comme cela devrait être dans de tels cas. cela signifie que tu as tout fait correctement. il faut juste donner plus de temps.