Il est vrai que le 3-mmc est beaucoup moins odorant que le 4-mmc, alias la méphédrone. En dehors de cela, ils ont une odeur complètement différente :
En ce qui concerne le 3-mmc, la chose la plus proche qui me vient à l'esprit est un certain type de plâtre médical (marque allemande "Leukoplast"
).
En ce qui concerne l'odeur de "pisse de chat" du 4-mmc :
J'utilise meph depuis 2009 et je vis avec des chats depuis encore plus longtemps, et honnêtement, la pisse de chat est une analogie que je n'aurais jamais trouvée...
Le vrai meph d'avant l'interdiction (cristaux blancs brillants ressemblant à du sucre) avait en grande partie l'odeur qu'ont certains billets de train ou relevés bancaires lorsqu'ils sortent tout juste de l'imprimante (pas une imprimante de maison ou de bureau, je parle ici des guichets automatiques publics).
Ajoutez à cela une légère odeur de chlore (pour les piscines) et vous y êtes !
...probablement quelques résidus de précurseurs ou de solvants de ré-Xing (que je ne peux pas préciser), car après une recristallisation correcte, il ne reste pratiquement plus d'odeur.
En ce qui concerne tous les meph post-ban que j'ai pu goûter depuis, l'odeur que j'ai décrite ci-dessus a été la plupart du temps éclipsée par des odeurs agressives de type nettoyeur de canalisations, plus des résidus de n'importe quel solvant utilisé dans le synthé, plus cette odeur de brome amère et poivrée qui fait pleurer :/