- Reaction score
- 7
Bonjour à tous ! J'aimerais synthétiser le 3-cmc pour mon usage personnel. J'en suis devenu assez friand, mais je ne peux plus m'en procurer (fraudes constantes / mauvais substituts). J'ai un peu d'expérience en chimie organique, comme les extractions simples acide-base, etc. J'ai parcouru ce forum et il y a plusieurs messages concernant ce synthé, mais je n'ai pas trouvé d'article solide, seulement des fils morts et des liens vers d'autres messages qui n'étaient pas faciles à suivre pour un novice comme moi.
Voici les réactifs que j'ai accumulés jusqu'à présent pour mon projet :
2-Bromo-3'-chloropropiophénone (forme liquide)
Dichlorométhane
Acétone
Méthylamine
HCL 32%.
Quelqu'un peut-il m'indiquer un bon article ou éventuellement une vidéo ?
Je pense aussi que je ferai des erreurs la première ou la deuxième fois que je suivrai ce processus. Pour ne pas gaspiller mes réactifs en m'entraînant, quelles sont les bonnes quantités minimales avec lesquelles commencer, en particulier avec le 2b3c ? Est-ce que je peux commencer avec 5 ou 10 ml ? Ensuite, j'ajusterai le reste en fonction du poids molaire.
Merci d'avance !
Voici les réactifs que j'ai accumulés jusqu'à présent pour mon projet :
2-Bromo-3'-chloropropiophénone (forme liquide)
Dichlorométhane
Acétone
Méthylamine
HCL 32%.
Quelqu'un peut-il m'indiquer un bon article ou éventuellement une vidéo ?
Je pense aussi que je ferai des erreurs la première ou la deuxième fois que je suivrai ce processus. Pour ne pas gaspiller mes réactifs en m'entraînant, quelles sont les bonnes quantités minimales avec lesquelles commencer, en particulier avec le 2b3c ? Est-ce que je peux commencer avec 5 ou 10 ml ? Ensuite, j'ajusterai le reste en fonction du poids molaire.
Merci d'avance !