Bonjour, j'espère que tu te portes bien, je te recommande de ne pas commencer par le commencement, mais de sous-traiter la moitié des étapes en Chine ! Je te dirais de chercher un produit chimique appelé 2-phénylcyclohexanone, si tu peux, je te recommande de l'acheter car tu seras à deux pas du nedck. Vous pouvez tout à fait le faire via les grignards mais encore une fois, achetez-le s'il vous plaît lol. Tout d'abord, vous devez dissoudre le 2-phénylcyclohexanone dans un mélange 50/50 d'acétate d'éthyle et de dcm et commencer à le chauffer. Ensuite, versez une bouillie de 2 mol equiv de CuBr2 et faites refluer pendant quelques heures. Retirez ensuite le solvant à l'aide d'un rotovap ou laissez-le simplement à côté d'un ventilateur pendant un certain temps et réduisez-le en poudre sèche. IL S'AGIT D'UN LACHRAMATEUR ! Une fois que vos nouveaux cristaux ont poussé, il est temps de passer à la partie amusante. Dissolvez 100 grammes (0,348 mol) de bromocétone dans 300 cm3 de N-méthylpyriodine comme solvant. Ajoutez 132 ml (1,74 mol) de méthylamine aqueuse à 40 % et laissez reposer pendant 24 heures. Enfin, versez de nombreuses portions de toluène dans le mélange réactionnel et agitez. Récupérez les phases organiques et salez votre produit final. Le plus intéressant, c'est que vous pouvez obtenir autant de cétalogues différents que vous le souhaitez, mais restez prudent et ne faites pas cela si vous ne savez pas ce que vous faites. Le NMP est très toxique, l'alpha-bromo-cétone vous fera pleurer si vous en avez moins d'un milligramme sur les mains et que vous vous brossez le visage, croyez-moi par expérience quand je vous dis que ça fait mal.